Roue Specialized Traverse 29 Carbon 148mm Carbon/Noir (Paire)

Disponibilité: En stock (1)
Les pistes des environs du siège de Specialized sont vite difficiles. C'est donc le terrain d'essai idéal pour des roues rapides et robustes comme nos Traverse 29 Carbon. Les montées et descentes abruptes nous ont inspiré quelques designs assez radicaux mais surtout, nous ont permis de confirmer que ces roues allaient dépasser vos attentes. Ces attentes, quelles sont-elles ? Elles vont de l'aptitude à ne pas se voiler après des chocs violents à une légèreté suffisante pour être efficaces en montée. La jante est donc en première ligne. Nos ingénieurs voulaient de la fibre de carbone. En intégrant notre conception sans crochet, ils ont été en mesure de réaliser un alignement continu des fibres à travers la paroi latérale et le fond de la jante. En associant à tout cela une largeur interne de jante énorme de 30 mm, ils ont réalisé une roue qui résiste super bien aux chocs, possède une faible résistance au roulement et offre une traction incroyable. Vous verrez aussi que le design sans crochet évite les fuites d'air au niveau du talon dans les virages brusques et facilite le montage Tubeless. Avec la légèreté, la rigidité et la durabilité, une des priorités de la Traverse était la facilité d'utilisation. Nous avons commencé par supprimer les rayons à tirage direct grinçants et les écrous de rayon en aluminium sujets à corrosion. Ensuite, nous avons fait le choix d'utiliser 28 rayons J-bend à l'avant et à l'arrière, tous de la même longueur pour faciliter le remplacement. Enfin, nous avons conçu un nouveau type de moyeu dont le profil plus large et le flasque plus haut contribuent à améliorer la rigidité globale. Une jante large soutient mieux le pneu, ce qui favorise le sentiment de confiance et le grip, permet d'utiliser des pressions plus basses et répartit les chocs sur une plus grande surface, d'où un moindre risque de dommages. Associez cette largeur de jante au format 29" connu pour sa rapidité et vous obtenez un jeu de roues extrêmement rigides et nerveuse aussi efficaces en montée qu'en descente. Après avoir conçu la jante VTT idéale et en maintenant nos objectifs de légèreté et de durabilité, nous avons relié les jantes à des moyeux DT Swiss 350 Classic par 28 rayons DT Swiss Competition Race et des écrous de rayon Pro Lock en laiton. À l'intérieur, vous trouverez des roulements annulaires étanches et un système de rochet à engagement rapide 36 dents pour des accélérations rapides. Nous avons également tenu à ce que chaque roue soit correctement assemblée, ce qui était uniquement réalisable en travaillant à la main. Car les machines ont tendance à ne pas voir certains petits défauts visibles par les humains. Chaque jeu de roues est fourni avec un corps de roue libre SRAM XD driver 11 vitesses et une valve Tubeless pour faciliter le montage Tubeless. *À noter que les corps de roue libre Shimano sont vendus séparément.
 
  • Type de jante : carbone à pneu, 2Bliss Ready, sans crochet. Graphisme noir sous vernis
  • Matériau de la jante : fibres de carbone
  • Largeur de la jante : 30 mm, interne
  • Rayonnage avant : croisement par 2
  • Rayonnage arrière : croisement par 2
  • Nombre de rayons : 28 trous à l'avant et à l'arrière
  • Type de rayons : DT Swiss Competition Race J-bend
  • Type d'écrou de rayon : DT Swiss Brass Pro Lock hexagonal
  • Moyeu avant : DT Swiss 350 Classic, axe traversant 15 x 110 mm, 6 vis, appuis de moyeu 15 x 110 mm inclus (diam ext. 19 mm).
  • Moyeu arrière : DT Swiss 350 Classic, 28 trous, cassette à rochet à engagement rapide 36 dents, corps de roue libre SRAM XX1 XD inclus.
  • Inclut les appuis de moyeu diam. ext. 31 mm pour le moyeu avant
  • Type de roulement : annulaire étanche
  • Chaque roue est fournie avec une valve Tubeless pour faciliter le montage Tubeless.
  • Méthode d'assemblage : manuelle
  • Poids total de la paire : 1800 g
0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)